L’Assemblée générale du Réseau d’initiatives de journalistes se tiendra le 28 janvier 2017, à partir de 9 heures au Centre national de presse Norbert Zongo

Accueil > Le Réseau des Journalistes > Présentation

Publié le 19 juin 2008

Présentation

Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) a été créé en 2001. Il se veut un cadre de formation, d’échanges des journalistes du Burkina Faso sans distinction.

Il regroupe toutes les professionnelles et tous les professionnels de média (radio, télévision, presse écrite et électronique), travaillant dans un organe de presse ou free-lance, désireux d’améliorer ses capacités, d’échanger ses expériences avec ses consœurs et confrères et de créer un nouvel esprit dans l’exercice de la profession de journaliste.

Le RIJ est donc un réseau indépendant et apolitique qui cherche à promouvoir l’échange entre les journalistes et l’excellence dans leur métier. C’est dans cet esprit qu’il organise des formations pour renforcer les capacités de ses membres, des rencontres pour échanger sur leurs préoccupations communes, des sorties de production pour améliorer le contenu des médias et des sorties d’études et d’échanges pour élargir ses horizons, découvrir les réalités de la diaspora burkinabè dans les pays visités et tisser des liens d’amitié et de confraternité avec les journalistes.